samedi 7 août 2010

Vendredi 6 août.

J'ai enfin run un peu good. Ça fait du bien de le dire, et encore plus de le vivre. En allant bouffer au Quick vers 21h30, j'essayais de remonter le moral à Vico, qu'a pas fait une session bien gagnante du séjour. Je lui disais que le sample de mains était trop petit et que c'est pas en jouant de moins en moins et en faisant de plus en plus de journées de break qu'on arriverait à gagner. Faut passer outre la variance, pour ça pas de secret, faut faire du volume. M'enfin Vico est un très bon joueur, tout ça il le sait. Mais ça peut pas lui faire de mal de l'entendre, et ça me fait du bien de le dire.

Jsuis allé au cercle directement après manger, tandis que lui a choisi de me rejoindre vers minuit, lorsque c'est plus fishy - même si c'est pas vraiment une science exacte.

Neuvième session.

Début de la session: 22h30
Fin de la session: 0h00
Durée: 1h30

Petite session solo donc, durant laquelle je trouverai quand même le moyen d'être down. Ma table est pourtant bien fishy, deux mecs insupportables s'embrouillent, sont à deux doigts de se mettre sur la gueule - Bolleret a même dû intervenir pour calmer le truc - du coup le jeu s'en ressent, si je touche une premium y'a moyen de bien la rentabiliser. Seule main importante:

J'ai KQo de SB, une option, 3 limps, je complète, BB aussi, option check. 6way pot. 24€.

Flop QsTc8s, je check, tout le monde check.
Turn 3h, j'open à 14, le hijack et le CO me paient. 66€ au pot.
River 7c, j'opte pour un c/c, le HJ check, le CO bet 50. Je tanke pendant 30 bonnes secondes avant de call même si j'aime pas le sizing de son bet. Il montrera 83s. J'avais pensé au blocking bet mais vue la texture du flop, je préfère lui laisser l'opportunité de bluffer... ou dme vbet 2 paires.

Quand Vico arrive je suis down de presque 1 bi.

Bik'
Buy in: 300€
Buy out: 150€
Résultat: -150€
Winrate horaire: -100€/h

------------------

Dixième session.

Début de la session: 0h00
Fin de la session: 5h30
Durée: 5h30

Le début de session se déroule à l'image du reste du séjour, card-dead-, pas grand chose à signaler. Vico m'annonce qu'il a pris les blindes avec les as. Nice.

Un nit raise 16 utg, je flat JJ, mon voisin de gauche call également. 52€ au pot.
Flop K9x, check, check, check.
Turn T, utg bet 26, je call, l'autre call. Aie. Le call de mon voisin est plutôt inquiétant. 130€ au pot.
River x, utg check, je check, mon voisin check. UTG show ATo, je montre JJ et mon voisin muck. Je ship ce pot sympathique qui me fait monter à Up 36.

Après avoir stack off un mec qui avait pp5 et un tapis d~60€ avec les as:

Je call un overagro ip avec J8s, on est 2 au flop, 30ish au pot.
Flop T72r, j'ai un backdoor fd. Il cbet 20, je call pour float.
Turn J, il bet 40, je call.
River x, il check, je check behind, il show A2o.

J'ai JTs de BB, utg veut relancer mais fait un string bet et est contraint de call. Un asiat limpe en disant "aaah flop gratuit!" avec un accent de traiteur vietnamien, un autre limpeur, SB check, je check. 5way flop, 10€ au pot.
Flop Js9s4d, check, je check, utg check, l'asiat bet 12, je suis le seul à payer. 34€ au pot.
Turn Qh, je check, il bet 52 WTF? Même s'il est deep, je fold face à ce bet de retard. Il face up Q9o. Après avoir monté un bon petit stack de 300€+, il runnera un peu plus tard dans la soirée.

Un type raise 22 utg, j'ouvre AA. Le mec a 60 derrière. Je flat, le mec à ma gauche shove à 42, utg call, je pousse ce qui lui reste, il call. Board T7554, utg montre QQ, mon voisin montre KK. Ok nice spot. J'étais déjà amoureux de la croupière avant, là je lui ferais bien l'amour contre l'ascenseur. Up 250.

Ma table casse, on est dispatchés sur les tables du bas, je choisis la suivante avec précaution. J'en repère une avec des bonnes têtes de gambleurs fous. 10 minutes plus tard je suis déjà content de mon choix, ça s'envoie en l'air dans tous les sens, sur les 9 autres joueurs de la table, y'en a ptet deux de corrects.

Assez vite je touche KK, je limpe en early, plusieurs limpeurs, SB raise à 28, ça revient à moi, je 3bet à 72, il call. Il a 300 derrière et je le couvre. 150ish au pot, on est 2.

Flop 5d 5h 4h, je cbet à 84, il shove, je snap. Il fait une grimace et me demande si j'ai les valets. Bon on dirait qu'il a TT ce moron. J'ai envie de lui dire nice bluff. Il me dira qu'il me voyait sur AK. Turn x, River J. Je ship à pot à 700+.

Je dis à Vico, qui est sur la table juste à côté, de venir à la mienne tant elle est fishy, chaque pot fait plus de 50bb.

Vient alors un petit rush sympa où je vais toucher AK, AJ, AJ à la suite, je relancerai à 16 à chaque fois pf mais étant donné qu'on est minimum 4 au flop, je ne gagnerai qu'un seul de ces pots postflop.

Je touche JJ à la main suivante, je relance à 16 en mp pour la énième fois. 4 payeurs. 80ish au pot.

Flop As 2s 8d, SB check, BB check, je check, CO check, BT check. A ce moment je pense que les seuls susceptibles d'avoir un as sont les blindes, les deux autres auraient misé au flop avec leur as.

Turn 7c, SB check, BB check, je décide de miser 46, principalement pour value, pour faire payer les draws, pour me faire payer par des paires et aussi pour pas donner de cartes gratuites à une main comme KQ. Le CO me paie assez rapidement, le BT tank pendant une bonne minute et finit par fold. Les blindes fold. 190ish au pot.

River 6d. J'opte pour un c/c, le CO après un bon temps de réflexion finit par bet 90. Grosse hésitation. C'est un call très difficile à faire, son bet m'offre un gros 3 contre 1, il suffit que j'ai raison une fois sur quatre pour rendre le call EV+. Je pense bien évidemment au T9, il peut également avoir dp, set ou bien évidemment un missed draw ou même air total s'il a décidé de me floater à la turn. C'est le seul joueur correct de la table même s'il a des leaks énormes et qu'il est un peu trop CS. Le call de la veille avec pp4 me revient à l'esprit et je me dis qu'il y a tellement de spots plus faciles que le call est loin d'être indispensable. Je fold. Vilain montre 53o pour hauteur 5. Sick, j'étais vraiment à deux doigts de le faire ce hero call.

A partir de ce moment, la table devient clairement injouable, ça devient de la 2/4 étant donné que y'a une option 8 mains sur 10, les relances sont à 30€ pf et on resserre notre range à {nuts+}.

Je textote Vico que s'il a une bonne main genre {AJ+,88+}, faut vraiment pas hésiter à 3bet, tellement on crush la range de tout le monde.

Je touche KK quelques mains plus tard, une option, plusieurs limps, je limpe en mp, le joueur qui m'a bluffé avec 53o raise à 20, payé 4 fois. Wtf. Plus de 100€ au pot, je vais pas 3bet à 120€, je serai jamais payé. Bon j'opte pour une relance d'un poil en dessous de 100€. C'est comme au supermarché, tu vas raise 98, dans la tête du fish c'est pas 100. Je 3bet à 96€, mon voisin de gauche call (il lui reste une centaine derrière) et le BT call (il lui reste 180 derrière). C'est ça qu'est beau avec les livetards. Tu vas les limp/reraise 3 fois, tu vas montrer les nuts à chaque fois mais la 4e fois que tu le feras ils vont se dire "ah il l'a fait 3 fois, il était max à chaque fois mais là ptet qu'il bluffe", bah non. 340ish au pot.

Flop 7h5h5d, j'open shove, le premier paie, le 2e tank et finit par fold.
Turn 6c, river Jc. Je montre KK, vilain muck et je ship un pot de 500+. Le 2e avouera avoir AJo, je pense que j'aurais pu check le flop pour induce bluff. Disons que j'ai pas été trop gourmand.

Vico est à -100ish et va gagner AA > 99 en fin de session pour revenir even. Enfin une belle session gagnante commune.

Vico
Buy in: 342€
Buy out: 342€
Résultat: 0€
Winrate horaire: 0€/h

Bik'
Buy in: 200€
Buy out: 1032€
Résultat: +832€
Winrate horaire: +151€/h

4 commentaires:

  1. "Je textote Vico que s'il a une bonne main genre {AJ+,88+}, faut vraiment pas hésiter à 3bet, tellement on crush la range de tout le monde."

    "Je touche KK quelques mains plus tard, une option, plusieurs limps, je limpe en mp"

    gg pr la session, keep on the rush !

    RépondreSupprimer
  2. "tu vas montrer les nuts à chaque fois mais la 4e fois que tu le feras ils vont se dire "ah il l'a fait 3 fois, il était max à chaque fois mais là ptet qu'il bluffe", bah non."

    Ahah :)

    Gl pour la suite , on se verra ptet dans la semaine .

    RépondreSupprimer