mardi 3 août 2010

J'ai réussi à broke Dieu.

Lundi 2 août: quatrième session.

Ouverture de volets à 15h30, on décide d'aller se bouffer un Mezzo di Pasta qu'on a repéré quelques mètres plus loin. Ah merde y pleut, c'était pas prévu ça. On court quand même les 200m qui nous séparent du Mezzo comme des Jamaïcains, "ouverture de 11h à 16h30, fermeture annuelle jusqu'au 24 août". Putain les mecs se font tellement de marge qu'ils sont ouverts 20 minutes par jour et prennent 3 mois de vacances. Obligés de se rabattre sur le traiteur chinois à côté, de toute façon, c'est ça ou McDo, dans les deux cas on aura la bouffe dans le colon une demie heure plus tard.

Début de la session: 18h
Fin de la session: 22h
Durée: 4h

Arrivée à Wagram vers 18h, comme d'hab une table ouvre à notre arrivée, comme d'hab on est à la même table. Vico Siège 8 à 200, moi Siège 4 à 150.

La table est la pire qu'on ait vue jusqu'à présent, les mecs jouent vraiment n'importe comment. Y'en a au moins 3 qui jouent une bonne moitié des mains, et super agressivement qui plus est. Si on touche y'a moyen de se gaver.
[whine]Bien évidemment c'est pas ce qui va se passer. Pendant la demie heure où les mecs vont s'échanger des centaines d'euros avec des merguez, ni Vico ni moi n'allons trouver de spot correct. J'ouvre AA utg au bout de 20 min, je limpe étant donné le niveau d'agression de la table, tout le monde limp, les blindes check OBV, la seule main où ils relancent pas. J'arriverai tout de même à gagner ce 6way pot sur le board JJ68Q en checkant le flop, en betant 8 turn et en payant la mise de 20 river d'un donk, il avait pp7 - oui, je sais, nice vbet river.[/whine]

Vico touchera quelques mains par la suite, se prendra des beaux sucks (overpaire contre un maniac avec fd qui rentre turn et qui open shove pour un peu plus du pot, KJ < K6 @ K546).

On décide d'aller manger vers 22h.

Vico
Buy in: 364€
Buy out: 156€
Résultat: -208€
Winrate horaire: -52€/h

Bik'
Buy in: 220€
Buy out: 242€
Résultat: +22€
Winrate horaire: -6€/h

On trouve un bon petit resto italien à côté de l'Etoile pour débriefer un petit peu. On est à environ -300 chacun sur nos sessions communes - moi je suis à -100 avec ma session solo de la veille. Même si on sait que la variance est énorme, c'est pas bon pour le moral. On se retrouve à chaque fois à des tables de retards et pas moyen de gagner, on a vraiment l'impression de run bad. Vico me dit qu'il en a déjà ras le cul, on se met d'accord pour faire une pause le lendemain. On va se faire une journée shopping-cinoche-bars pour décompresser un peu. Vico décide de rentrer juste après sa pizza quatre fromages, quant à moi je retourne à Wagram pour une nouvelle session perso.

Cinquième session.

Début de la session: 23h
Fin de la session: 5h
Durée: 6h

La table que je choisis m'a pas l'air des plus faciles. Y'a mon pote de la veille à qui je disais qu'il perdait son temps à essayer d'expliquer le fonctionnement des cotes aux mecs de la table, au Siège 2, un rebeu avec une tête de fish mais qu'est finalement pas si mauvais que ça, au Siège 3, et un espèce de type avec un look de mousquetaire qui prend 1min30 pour prendre chaque décision et qui m'avouera appliquer à la lettre ce qu'il a lu dans les Harrington, au Siège 5. Et je suis au Siège 4, au milieu des 3 loulous pour rien arranger. Heureusement le reste de la table est composé de regfishs du cercle qui jouent aussi mal au poker qu'ils s'y connaissent en foot, et je peux vous dire qu'ils sont tous abonnés à canal. Dès que je pourrai, je prendrai la place d'un mec qui s'est broke au Siège 8 pour avoir une meilleure position sur les 3 joueurs correctes, les joueurs au Siège 9 et 10 étant de plus aussi passifs que le videur qui ressemble au grand méchant russe des 3/4 des James Bond.

J'arriverai à quasiment doubler avec pp7 @ 743AJ: pot limpé pf, un mec donkbet flop, je flat, il 2e barrel, je relance un peu plus du double, il shove, je snap. Bon il avait A4, y'a pas de mérite. Je prendrai ensuite un bon petit pot:

Je raise AJo en middle à 16, payé 2 fois. 50€ au pot.
Flop Jh Jc 3h
BB donkbet à 26, je flat, l'autre fold.
Turn Js
Il check, je check.
River 9d
Il check, je vbet à 56, il call avec apparemment le 3.

La table casse quelques minutes plus tard et je me retrouve à une table magique. Pire que tout ce qu'on a vu depuis samedi. Y'a au moins 3 regs du Punto Banco qui doivent avoir un VPIP proche des 70%. Et ça joue super agro, y'a plus qu'à attendre de toucher un petit truc pour se gaver. Je suis au Siège 7. Le mec au Siège 10 marche littéralement sur l'eau, nous l'appellerons Dieu.

Je joue très peu de mains (<10% c'est certain) et voit des calls et des sucks hallucinants. Je me concentre sur Dieu, il joue mal, beaucoup trop agro et a un stack de plus de 500. Il est très CS, et a de gros leaks postflop. Je remarque par exemple que s'il call une relance pf, que le relanceur cbet, qu'il paie et que le relanceur check turn, Dieu va pot bet quasiment 100% du temps. Miam.

Vient cette main sympathique:

Je relance à 14 en late avec KJo, payé par Dieu et par un limpeur en middle. 46€ au pot.
Flop KJ2
Je cbet à 22, Dieu me paie, l'autre fold.
Turn 7 qui ouvre qui flush draw.
Je check. Dieu bet 70, comme prévu.
Je shove pour 220ish après un peu d'acting. Dieu tank et finit par face up Ad 3d. Il demande à la croupière de voir la river, elle me demande si ça me dérange, je lui réponds que non, si elle lui sort son carreau. La river aurait été le 6d. Espérons qu'en plus d'être trop agro, il ait des tendances tilty.

Le temps passe, il est presque 5h, le barman arrive pour offrir les croissants et pains choco jusqu'à cette main:

Je relance AJo en middle à 16 après 2 limpeurs, Dieu est le seul à me payer au BT. 40€ au pot. On est tous les deux très deep, j'ai 440ish et Dieu me couvre.

Flop KQJr, je check pour induce tout un tas de trucs dans l'optique de call s'il fait pas un bet d'abruti. Il bet 16, je paie. 72 au pot.

Turn A. Intéressante cette turn. Je recheck pour control pot. Dieu re bet 16. Je call. 104 au pot.

River A. Sympa. Comment rentabiliser face à cet abruti? Je pense qu'un c/r est clairement bon, il va check behind qu'avec un J, peut-être avec une Q, et va miser avec tout le reste de sa range (les meilleures mains comme les bluffs). Il shove. WHAT? Oui oui il a shove ce con. Il me reste 394 et il me couvre. Je call après 2 bonnes secondes de réflexion intense avec 3rd nuts. Il montre KK. Nice ligne gros retard. Et merci d'avoir changé mon eau en vin. Son move est tellement pourri, je pense que je fold QQ dans ce spot. Et il arrive encore à whine après en disant qu'il manque de chance alors qu'il a floppé 5942 les nuts les 2h qui ont précédé. Je partirai 2 orbits plus tard après avoir lâché 50ish avec AK @ QT6A4 (je raise pf 16, je check behind flop, je call le donkbet turn de 30 et je lache river sur le vbet de 40 de vilain, il montrera AQ).

Bik'
Buy in: 150€
Buy out: 820€
Résultat: +670€
Winrate horaire: +112€/h

4 commentaires:

  1. gg pour cette belle session, et pour ce blog intéressant.
    En plus d'être drôle, il est vraiment intéressant sur les processus de réflexion (poker et hors poker lol)...
    J'en parle un peu sur le mien d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Le gavage n'est pas une science exacte et parfois toutes les conditions sont réunies et il ne vient pas...
    Et gg pour ta dernière session !

    RépondreSupprimer
  3. on peut dire que cette cession était la bien venue aprés les précédentes pas franchement brillantissimes..
    J'avais autrefois un peu le même leak que Dieu, à savoir trop floater au flop pour envoyer en river.

    RépondreSupprimer
  4. Vbet river avec full stune chose, bet 4pots quand t'es jamais payé par moins bien, c'en est une autre!

    RépondreSupprimer