mercredi 4 août 2010

Passy Break

Mardi 3 août.

Comme prévu aujourd'hui on fait un petit break. C'est le moment pour nous d'aller claquer un peu du fric qu'on a pas encore gagné. On descend jusqu'à Châtelet faire des magasins de fringues/pompes/montres. Après un Italian Burger avalé à 18h, on décide d'aller se faire un petit cinoche. On arrive à l'UGC Maillot à 20h25 pour une séance à 20h30 du génial Inception. On fait la queue, apparemment c'est blindé puisque l'hôtesse compte le nombre de personnes présentes pour voir s'il reste suffisamment de places dans la salle. Elle arrive à notre hauteur, on lui dit qu'on va bien voir Inception et qu'on est deux, elle dit alors aux gens derrière nous que c'est complet. Puis la connasse de devant se réveille en disant "qu'elle est deux". La queue s'arrête donc juste devant nous. Y'a pas à dire, on run good. Si on s'était pas arrêtés 30 secondes pour troller sur l'affiche d'Arménie Magazine, on serait dans la salle.

Direction Passy pour une séance à 21h30. Immersion dans un quartier pas comme les autres où les places de ciné sont à 10,90€ et où tu peux te faire embarquer si t'as pas un petit pull en laine sur les épaules. Après quelques minutes de queue où j'ai vu plus de courtoisie en 2 minutes qu'en 3 jours à Wagram, et où on s'est faits dévorer des yeux par une nana qui devait assurément se faire chier avec son mec, on foule les escaliers de marbre du cinéma avec nos places en main. Vico achète 1L de coca - il essaiera de brag devant les gens qui n'avaient pris qu'un 80cL mais sans réel succès. Dans la salle deux charmantes demoiselles entrent et s'assoient à coté du type dont la nana se faisait chier. Après un "il run good lui!" lancé par Vico, le film commence.

Je vais pas commencer à en parler, on en a parlé pendant des heures hier, y'a tellement d'analyses et de commentaires à faire que j'aurais pas le temps/courage de parler un peu de notre session nocturne. Mais je le recommande clairement à tous ceux qui l'auraient pas encore vu.

Le film se finit à minuit et on se met en route pour le cercle.

Sixième session.

Début de la session: 1h30
Fin de la session: 5h30
Durée: 4h

Pour une fois, on est à une table différente. Vico est à la table de Tilou (du CP), ce nit a un stack énorme, il doit encore toucher comme un chameau marocain. Moi j'ai une table moyenne, 2-3 joueurs corrects, le reste de fishs. Un type à ma table avec un stack de 800€ note tous ses coups sur un papier. Même s'il a une tête de noob - le délit de faciès est une rigueur quand tu joues en live - je vais peut-être pas me frotter à lui. Je resterai pas longtemps à ma table, qui cassera 30 min plus tard. Je serai placé à la table à côté de celle de Vico avec une tête connue, un mec avec qui j'avais plus ou moins sympathisé la veille, un gros nit, il avait joué encore moins de mains que moi! Vient cette main:

Trois limpeurs, je limpe Ac3c au CO, le BT, un gros fish, shove pour 12€. Merde, faut que je fasse plus attention moi. Trois payeurs, qui me couvrent tous les trois, je décide de payer en position. 64 au pot.

Flop 2c 4c 2d
Les trois check, je bet 46, fold, fold, le mec à la gauche du nit me c/r à tapis, je snap call mes 60ish restants.

Il montre Kc9c, parfait.

Turn 4d
River Kh

Mais fuck. Vilain tente vainement de m'expliquer qu'il me mettait sur un tirage inférieur et pensait que sa hauteur roi était bonne. Ouais, GTFO plz.

Je reload 150, Vico me dit qu'il est à peu près even, et que Tilou continue de marcher sur l'eau.
Il vient de suck un mec avec breland de Q, touche AA sur la main juste après. Le nit à ma table vient de toucher KK pour la 4e fois depuis que je suis à la table, soit environ 30 min. Il stack off un mec à chaque fois évidemment vu comment ça joue. Cette fois-ci il a KK sur KQ7 contre un fish qui a Q7, quand est-ce qu'on pourra run comme ça nous?

Ma table est plutôt facile, j'arrache plein de petits pots incontestés et arrive de ce fait à remonter à 200ish de stack. Je suis à nouveau changé de table.

Vico m'annonce qu'il a pris le pire suck du séjour. Deux limps sur une option, il raise 28 avec AQ, un mec le call. Flop AK3, le mec shove à 20, il insta call, turn 4, river 5, le mec montre 62o. Vico down à 92, on dirait qu'on se dirige à nouveau vers une session perdante... Vient ce coup.

UTG+1 raise à 10, je 3bet à 34 en middle avec QQ, un short call en blindes, utg+1 call.

Flop As Qc 8c
Le short shove à 4, utg+1 call, il lui reste 60ish derrière, je relance à 22, il call.

Turn 4h, il check, je shove, il tank pendant 1 minute et finit par fold face up KQ.

River K
Merde, je lui aurais sûrement pris le reste. Bon je ship quand même un bon petit pot et remonte à +18.

Vico vient de perdre TPTK contre brelan de 6 d'un anglais qui connait à peine les règles à sa table et est down 182. Il arrivera tant bien que mal à le stack off quelques coups plus tard (en prenant 3 streets de value avec pp9 sur T2253, l'anglais paiera jusqu'au bout avec AKo sur ce 4way pot limpé pf).

Vient ce coup:

4 limpeurs, je limp 4h3h au CO. Le BT raise à 10, 2 call, je call vues les énormes implied que j'ai (j'ai 320ish et deux des trois larrons me couvrent). 48 au pot.

Flop Jd 3d 3c, check, check, je check pensant que le pfr va toujours cbet là dessus. Ce con check behind.

Turn 5c
Un mec qui ressemble à Christophe le chanteur donkbet à 38, fold, je flat, le pfr fold. Ça pue le 3x mieux kické. 124 au pot.

River 3s
Wtf. Il a donc un gros Jx le bougre? Il sort "t'aurais pas le 3 quand même?", je réponds "ça veut dire que toi tu l'as pas?", "non j'ai pas le 3 moi." Il bet 80. Je fais alors une petite erreur, je misread mon stack - je pensais avoir ~210 - et shove pour en fait 268. Christophe tank pendant 5 bonnes minutes. Je sais qu'il me fixe. Je fais mon possible pour paraître mal à l'aise: je le regarde puis détourne le regard, je laisse l'augmentation de mon rythme cardiaque faire trembler ma main... il finit par fold. Tandis que je stacke mes jetons pour en donner le compte à Vico, Christophe s'est levé et vient me chuchoter à l'oreille "pp5 ça perdait?". Sans lui dire ma main, je lui dis que je le crois pas, il m'assure pourtant qu'il avait pp5. Si c'est le cas c'est vraiment un sick nit fold. Les joueurs de la table passeront les dix minutes qui suivent à discuter du coup, à faire des hypothèses sur la main que j'avais. Bizarrement, ils me mettent quasiment tous sur JJ et pas sur le 3. Je reste silencieux, amusé par ces fishs, mais un peu déçu de pas avoir pu value ça d'une meilleure façon.

Je suis Up 228, Vico est down 100ish. Il est déjà presque 5h et il reste une grosse demie heure à jouer. Je vais reperdre un petit peu sur un coup que j'ai oublié (et pas noté/raconté à Vico). Le floor annonce le dernier tour de table. C'est le moment de toucher, les mecs commencent à balancer des 50€ dark. Un de ces mecs met une option, il lui reste un gros 20 derrière. Je limpe KK au hijack, persuadé qu'il va les mettre. SB call 4, BB call 4, le type check. Obv.
Flop T53, check, check, check, je bet 12 dans 16, SB call, fold, fold.
Turn J, check, je bet 22, il call.
River Q, check, je bet 32, il call et muck face à mes rois. Bon je pense avoir pris le maximum.

On finira notre session quelques croissants et pains choco plus tard.

Vico
Buy in: 360€
Buy out: 224€
Résultat: -136€
Winrate horaire: -34€/h

Bik'
Buy in: 300€
Buy out: 524€
Résultat: +224€
Winrate horaire: +56€/h

7 commentaires:

  1. j'adore tes CR ! y a tout de même un truc que je ne comprends : que veut le "ish" après les sommes, type 60ish ?

    RépondreSupprimer
  2. Bikoum, sur PKL, t'as laissé entendre que écrire ce blog était presque une obligation...2 questions : 1./ pourquoi 2/ maintenant avec le peu de recul et les commentaires, est ce toujours le cas ou y prends tu gout ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Une obligation dans le sens où nombreux sont nos potes qui nous ont demandé de raconter notre séjour d'une manière ou d'une autre, mais c'est avec plaisir qu'on le fait, même si ça me prend quand même une bonne heure par jour ;)

    J'essaie de mettre la pression à mon collègue pour qu'il en fasse de même mais c'est un peu une grosse feignasse. M'enfin pour l'instant c'est moi j'écris et lui fait la bouffe. C'est pas pour me déplaire!

    RépondreSupprimer
  4. ouai, je fais pareil, Chrys fait la bouffe et j'écris le blog lol

    Good luck pour la suite, un plaisir de te (vous) lire !

    RépondreSupprimer
  5. merci pour la réponse Bikoum !

    continues, ton style est excellent !!! un peu d'analyse, un peu d'humour, c'est narratif, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  6. oui moi aussi je me marre bien! Et ne suis je pas une référence évidente en matière d'humour et de bon gout!!?

    RépondreSupprimer